Débuter
le Trading

En poursuivant la navigation sur ce site, j'autorise l'utilisation de cookies de suivis et de préférences.

L’analyse technique

On appelle analyse technique l’étude des graphiques des cours d’un actif et de différents indicateurs technique dans le but de prévoir l’évolution des marchés.

L’analyse technique n’est pas une science exacte mais se rapproche plus d’une science humaine axé sur la compréhension de la psychologie (mémoire) du marché.

Figures chartistes

Les figures chartistes (de chart, le graphique) sont à la base de l’analyse technique. Elles sont utilisées en trading afin d’anticiper l’évolution future des cours d’un actif financier en détectant des configurations graphiques (pattern) particulières.
Les marchés ne pouvant aller que dans 3 directions (haussier, baissier, neutre), il existe logiquement 3 grands types de figures chartistes : les figures chartistes de continuation, les figures chartistes de retournement et les figures chartistes neutres.

Les chandeliers japonais

Les chandeliers japonais sont une forme de graphique utilisée pour analyser les mouvements des prix des marchandises. Ils se sont popularisés dans les années 1970 grâce aux travaux de Steve Nison, qui a été le premier à les documenter en Occident.

Les chandeliers japonais se basent sur une approche graphique de l’analyse technique qui repose sur l’observation des mouvements des prix. Ils permettent aux traders de suivre les tendances des marchés et de prendre des décisions en conséquence.

Les chandeliers japonais se composent de plusieurs éléments clés, notamment les ombres, les corps et les mèches. Les ombres représentent les prix les plus hauts et les plus bas atteints pendant la période de négociation. Les corps représentent les prix d’ouverture et de clôture. Les mèches représentent les prix les plus élevés ou les plus bas atteints pendant la période de négociation.

Les chandeliers japonais peuvent être utilisés pour identifier les tendances des marchés, les niveaux de support et de résistance, ainsi que les points de retournement potentiels. Ils peuvent également être utilisés pour déterminer la volatilité des marchés et les moments où il est préférable d’entrer ou de sortir de positions.

Les Indicateurs Techniques populaires à utiliser dans votre Trading

Avertissement sur les risques liés au trading

Investir et trader sur les marchés financiers est une activité à hauts risques de pertes de tout ou partie de votre capital. Selon le broker, entre 70 et 80 % des clients particuliers perdent de l’argent lors de la négociation de CFD. Vous devez vous assurer que vous comprenez comment les CFD fonctionnent et que vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent. N’investissez que des fonds que vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre.

Ce site est proposé à titre éducatif uniquement et ne dispense aucuns conseils en investissement. Nous ne saurions en aucun cas être tenus pour responsables de vos pertes sur les marchés financiers si vous décidez de votre propre initiative d’investir. Si des positions sont prises lors de tests ou tutoriels réalisés sur ce site, elles ne sont qu’illustratives et ne constituent en aucun cas un conseil en investisssement.

Ce site comporte des propositions commerciales et des liens d’affiliation.