Débuter
le Trading

En poursuivant la navigation sur ce site, j'autorise l'utilisation de cookies de suivis et de préférences.

8 Indicateurs techniques à connaître et à utiliser dans votre trading

Les plateformes ou appli de Trading vous proposent d’afficher différents Indicateurs Techniques afin d’affiner vos prises de décisions, de détecter la tendance et les signes de retournement, de décider d’un stop-loss et d’un takeProfit, etc.... Voici les plus utilisés par les Traders :

Bandes de Bollingers

Evaluer la volatilité et l’évolution probable du cours

Les bandes de Bollingers sont un outils d’analyse technique qui permettent d’évaluer la volatilité et l’évolution probable du cours.

MACD - Moving Average Convergence Divergence

Identifier les tendances et les retournements

MACD est un indicateur d’analyse technique qui permet d’identifier les tendances et les retournements en s’appuyant sur la différence entre 2 moyennes mobiles exponentielles communément à 26 et 12 périodes.

Publicité

Moyennes mobiles

Identifier les tendances

Les moyennes mobiles sont des incontournable de l’analyse technique et permettent d’identifier les tendances.

Publicité

Nuage Ichimoku

Indicateur de tendance basé sur 5 courbes et 1 nuage

Ichimoku est un indicateur de tendance basé sur 5 courbes. Il fournit, à qui sait le lire, des informations sur les niveaux de résistances et de supports, des signaux d’achat ou de vente ainsi que la force du mouvement.

Points pivots

Identifier des niveaux psychologiques importants

La technique des "points pivots" permet de déterminer des niveaux psychologiques importants : le pivot, 4 supports et 4 résistances. Les points pivots étant calculés en utilisant les cours de la veille, ils ne changent pas durant la séance du jour ce qui permet d’élaborer un plan de trading et de déterminer des zones d’interventions.

Retracements de Fibonacci

Déterminer des niveaux de support et de résistance

En analyse technique, les retracements de Fibonacci permettent de déterminer des niveaux de support et de résistance. Ils sont nommés d’après leur utilisation de la séquence de Fibonacci et sont basés sur l’idée que les marchés retraceront une partie prévisible d’un mouvement, après quoi ils continueront à se déplacer dans la direction d’origine.

RSI

Evaluer la puissance des forces acheteuses et vendeuses en présence

Le RSI (Relative Strength Index) est un indicateur technique qui permet de repérer la puissance d’un mouvement et d’indiquer des situations de sur-achat ou de sur-vente.

L’apparition d’une divergence entre le RSI et le prix, traduit un épuisement des forces en présence et un très probable renversement des cours.

Publicité

Stochastique

Oscillateur permettant de déterminer les retournements de tendance

Le stochastique est un oscillateur borné évoluant entre 0 et 100 qui sert à identifier les marchés sur-achetés ou sur-vendus ainsi que des divergences entre l’indicateur et le prix qui peuvent indiquer un probable retournement de la tendance.

Publicité

8 Indicateurs techniques à utiliser dans votre TRADING

Avertissement sur les risques liés au trading

Investir et trader sur les marchés financiers est une activité à hauts risques de pertes de tout ou partie de votre capital. Selon le broker, entre 70 et 80 % des clients particuliers perdent de l’argent lors de la négociation de CFD. Vous devez vous assurer que vous comprenez comment les CFD fonctionnent et que vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent. N’investissez que des fonds que vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre.

Ce site est proposé à titre éducatif uniquement et ne dispense aucuns conseils en investissement. Nous ne saurions en aucun cas être tenus pour responsables de vos pertes sur les marchés financiers si vous décidez de votre propre initiative d’investir. Si des positions sont prises lors de tests ou tutoriels réalisés sur ce site, elles ne sont qu’illustratives et ne constituent en aucun cas un conseil en investisssement.

Ce site comporte des propositions commerciales et des liens d’affiliation.