Débuter
le Trading

En poursuivant la navigation sur ce site, j'autorise l'utilisation de cookies de suivis et de préférences.

Alligator

Déterminer la tendance

L’indicateur technique Alligator est un outil utilisé pour déterminer la direction de la tendance d’un marché.

L’indicateur Alligator se compose de trois lignes : la mâchoire, les dents et les lèvres. Ces lignes représentent les différents niveaux de support et de résistance. L’indicateur est considéré comme un indicateur de momentum, car il est censé donner des séries de signaux plus précises lorsque le momentum du marché est élevé.

Comment est calculé l’indicateur technique Alligator ?

L’indicateur technique Alligator est calculé en utilisant une moyenne mobile à trois périodes de différentes longueurs. La moyenne mobile à court terme est calculée en utilisant une période de cinq périodes, la moyenne mobile à moyen terme est calculée en utilisant une période de huit périodes et la moyenne mobile à long terme est calculée en utilisant une période de treize périodes.

Comment trader avec l’indicateur technique Alligator ?

La ligne bleue représente la moyenne mobile de 13 périodes, la ligne rouge représente la moyenne mobile de 8 périodes et la ligne verte représente la moyenne mobile de 5 périodes.

Lorsque la ligne bleue est au-dessus des deux autres lignes, cela signifie que la tendance est haussière. Lorsque la ligne bleue est en dessous des deux autres lignes, cela signifie que la tendance est baissière. Lorsque les trois lignes se croisent, cela signifie que la tendance est en train de changer.

Qui a inventé l’indicateur technique Alligator ?

Bill Williams est un trader et écrivain américain qui a inventé l’indicateur technique Alligator. Williams a écrit plusieurs livres sur le trading, dont l’un des plus connus est Trading Chaos.

Les Indicateurs Techniques populaires à utiliser dans votre Trading

Avertissement sur les risques liés au trading

Investir et trader sur les marchés financiers est une activité à hauts risques de pertes de tout ou partie de votre capital. Selon le broker, entre 70 et 80 % des clients particuliers perdent de l’argent lors de la négociation de CFD. Vous devez vous assurer que vous comprenez comment les CFD fonctionnent et que vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent. N’investissez que des fonds que vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre.

Ce site est proposé à titre éducatif uniquement et ne dispense aucuns conseils en investissement. Nous ne saurions en aucun cas être tenus pour responsables de vos pertes sur les marchés financiers si vous décidez de votre propre initiative d’investir. Si des positions sont prises lors de tests ou tutoriels réalisés sur ce site, elles ne sont qu’illustratives et ne constituent en aucun cas un conseil en investisssement.

Ce site comporte des propositions commerciales et des liens d’affiliation.