Débuter
le Trading

En poursuivant la navigation sur ce site, j'autorise l'utilisation de cookies de suivis et de préférences.

ATR

Mesure la volatilité sur une période donnée

L’ATR est l’abréviation pour Average True Range. C’est un indicateur technique qui mesure la volatilité d’un actif sur une période donnée.

Comment est calculé l’indicateur technique ATR avec formule ?

L’indicateur technique ATR est calculé en utilisant la formule suivante :
ATR = (H-L)/2
H est le prix le plus élevé du jour et L est le prix le plus bas du jour.

Qu’elles stratégie adopter avec l’ATR ?

L’ATR est un indicateur technique qui mesure la volatilité d’un actif. Il peut être utilisé pour déterminer si un marché est sur-acheté ou sur-vendu, et peut également être utilisé pour déterminer les niveaux de stop-loss et de take-profit. L’ATR peut également être utilisé pour déterminer la meilleure stratégie de trading à utiliser dans un marché donné.

Comment placer un stop-loss en utilisant l’ATR ?

L’ATR peut être utilisé pour déterminer un niveau de stop-loss en se basant sur le volatilité du marché. Plus le marché est volatile, plus l’ATR sera élevé, ce qui signifie que le stop-loss devrait être placé plus loin de la prix d’entrée.

Comment placer un take profit en utilisant l’ATR ?

Pour placer un take profit en utilisant l’ATR, il faut d’abord calculer l’ATR de l’actif puis ajouter cette valeur au prix d’entrée de l’actif.

Qui a inventé l’indicateur technique ATR ?

L’indicateur technique ATR a été inventé par J. Welles Wilder Jr.

J. Welles Wilder Jr. est un ingénieur américain et un auteur prolifique, connu pour avoir popularisé de nombreuses techniques d’analyse technique dans les années 1970 et 1980. Il est l’auteur du best-seller "New Concepts in Technical Trading Systems", publié en 1978, qui a présenté pour la première fois de nombreuses techniques d’analyse technique, notamment l’indicateur technique Relative Strength Index (RSI).

Les Indicateurs Techniques populaires à utiliser dans votre Trading

Avertissement sur les risques liés au trading

Investir et trader sur les marchés financiers est une activité à hauts risques de pertes de tout ou partie de votre capital. Selon le broker, entre 70 et 80 % des clients particuliers perdent de l’argent lors de la négociation de CFD. Vous devez vous assurer que vous comprenez comment les CFD fonctionnent et que vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent. N’investissez que des fonds que vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre.

Ce site est proposé à titre éducatif uniquement et ne dispense aucuns conseils en investissement. Nous ne saurions en aucun cas être tenus pour responsables de vos pertes sur les marchés financiers si vous décidez de votre propre initiative d’investir. Si des positions sont prises lors de tests ou tutoriels réalisés sur ce site, elles ne sont qu’illustratives et ne constituent en aucun cas un conseil en investisssement.

Ce site comporte des propositions commerciales et des liens d’affiliation.