Débuter
le Trading

En poursuivant la navigation sur ce site, j'autorise l'utilisation de cookies de suivis et de préférences.

Indicateur Williams %R

Mesurer la force d’un mouvement de prix

L’indicateur Williams %R est un indicateur technique qui mesure la force d’un mouvement de prix. Il est composé d’une courbe qui fluctue entre 0 et -100. Plus la courbe est proche de -100, plus le prix est considéré comme suracheté, et plus elle est proche de 0, plus le prix est considéré comme surventé.

Comment fonctionne l’indicateur Williams %R ?

L’indicateur Williams %R est un indicateur de momentum qui mesure le rapport entre les prix les plus élevés et les plus bas sur une période donnée.
Il est similaire au RSI, mais il est considéré comme étant un peu plus fiable.
L’indicateur Williams %R est un indicateur très utile pour les traders, car il peut leur permettre de repérer les moments où le marché est sur le point de changer de direction.

Comment interpréter l’indicateur ?

Williams %R est un indicateur technique qui permet de déterminer si un marché est sur-acheté ou sur-vendu.
Si le %R est inférieur à -80, cela signifie que le marché est sur-acheté et si le %R est supérieur à -20, cela signifie que le marché est sur-vendu.

Comment est calculé l’indicateur ?

L’indicateur Williams %R est calculé en utilisant la formule suivante :
[(Highest High - Close)/(Highest High - Lowest Low)] * -100

Stratégies de trading avec Williams %R ?

L’indicateur Williams %R peut être utilisé pour établir des stratégies de trading avec des objectifs de prix précis.
Par exemple, si le Williams %R est inférieur à -80%, on peut envisager d’entrer en position acheteuse lorsque le cours atteint le niveau de -70%.
De même, si le Williams %R est supérieur à -20%, on peut envisager d’entrer en position vendeuse lorsque le cours atteint le niveau de -30%.

Avec quel autre indicateurs technique combiner Williams %R ?

Il n’y a pas de réponse unique à cette question, car les traders ont des stratégies et des styles différents. Certains traders utiliseront Williams %R avec d’autres indicateurs de momentum, tandis que d’autres préféreront l’utiliser avec des indicateurs de support et de résistance.

Qui a inventé l’indicateur Williams %R ?

L’indicateur Williams %R a été inventé par Larry Williams en 1973. Williams a été un trader et investisseur prolifique, et a écrit plusieurs livres sur le trading, dont l’un des plus célèbres est "How I Made One Million Dollars in the Stock Market".

Les Indicateurs Techniques populaires à utiliser dans votre Trading

Avertissement sur les risques liés au trading

Investir et trader sur les marchés financiers est une activité à hauts risques de pertes de tout ou partie de votre capital. Selon le broker, entre 70 et 80 % des clients particuliers perdent de l’argent lors de la négociation de CFD. Vous devez vous assurer que vous comprenez comment les CFD fonctionnent et que vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent. N’investissez que des fonds que vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre.

Ce site est proposé à titre éducatif uniquement et ne dispense aucuns conseils en investissement. Nous ne saurions en aucun cas être tenus pour responsables de vos pertes sur les marchés financiers si vous décidez de votre propre initiative d’investir. Si des positions sont prises lors de tests ou tutoriels réalisés sur ce site, elles ne sont qu’illustratives et ne constituent en aucun cas un conseil en investisssement.

Ce site comporte des propositions commerciales et des liens d’affiliation.