Débuter
le Trading

En poursuivant la navigation sur ce site, j'autorise l'utilisation de cookies de suivis et de préférences.

Les canaux de Donchian

Suivre les tendances des prix

Les canaux de Donchian sont un indicateur technique qui utilise une moyenne mobile pour suivre les tendances des prix. Les canaux de Donchian sont composés de deux lignes, l’une représentant le prix le plus élevé atteint pendant une période donnée, et l’autre représentant le prix le plus bas atteint pendant la même période.

Comment sont calculés les canaux de Donchian ?

Les canaux de Donchian sont un indicateur technique qui mesure la volatilité des prix d’un actif. Les canaux de Donchian sont composés de deux lignes : une ligne supérieure et une ligne inférieure. La ligne supérieure est calculée en prenant la plus haute valeur des prix sur un certain nombre de périodes, tandis que la ligne inférieure est calculée en prenant la plus basse valeur des prix sur un certain nombre de périodes.
Les canaux de Donchian sont couramment utilisés par les traders pour identifier les niveaux de support et de résistance potentiels.

Qu’elle stratégie adopter avec les canaux de Donchian ?

La stratégie de Donchian est une stratégie de suivi de tendance qui utilise des canaux de prix pour identifier les points d’entrée et de sortie. Les traders peuvent utiliser les canaux de Donchian pour repérer les tendances et entrer ou sortir de positions en conséquence.

Qui a inventé les canaux de Donchian

Richard Donchian est un investisseur et gestionnaire de fonds américain, considéré comme l’un des pionniers de la gestion de fonds à la mode des tendances. Il a inventé plusieurs méthodes de gestion de fonds et de négociation, dont la plus célèbre est la stratégie de négociation de la tendance de 4 semaines.

Les Indicateurs Techniques populaires à utiliser dans votre Trading

Avertissement sur les risques liés au trading

Investir et trader sur les marchés financiers est une activité à hauts risques de pertes de tout ou partie de votre capital. Selon le broker, entre 70 et 80 % des clients particuliers perdent de l’argent lors de la négociation de CFD. Vous devez vous assurer que vous comprenez comment les CFD fonctionnent et que vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent. N’investissez que des fonds que vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre.

Ce site est proposé à titre éducatif uniquement et ne dispense aucuns conseils en investissement. Nous ne saurions en aucun cas être tenus pour responsables de vos pertes sur les marchés financiers si vous décidez de votre propre initiative d’investir. Si des positions sont prises lors de tests ou tutoriels réalisés sur ce site, elles ne sont qu’illustratives et ne constituent en aucun cas un conseil en investisssement.

Ce site comporte des propositions commerciales et des liens d’affiliation.