Comment tracer les retracement de Fibonacci
Le retracement de Fibonacci se trace en prenant deux points extrêmes sur un graphique et en divisant la distance verticale par les ratios de Fibonacci clés (0%, 38,2 %, 50%, 61,8 % et 100%).
Une fois ces niveaux identifiés, des lignes horizontales sont tracées pour identifier des niveaux de support et de résistance possibles.
Utiliser Fibonacci pour placer un ordre stop ou limite
Les retracements de Fibonacci peuvent être utilisés pour placer vos ordres stop ou limites en utilisant les niveaux de support et de résistance déterminés précédement.
Qui était Fibonacci ?
Fibonacci était un mathématicien italien du Moyen Âge qui est devenu célèbre pour ses travaux sur la théorie des nombres, notamment la suite de Fibonacci. La suite de Fibonacci est une série de nombres dans laquelle chaque nombre est la somme des deux nombres précédents, en commençant par 0 et 1.
La contribution la plus célèbre de Fibonacci aux mathématiques est son livre Liber Abaci (le livre du calcul), qu’il a écrit vers 1202. Dans ce texte, il a initié l’Europe occidentale aux chiffres hindou-arabes, qui avaient été développés auparavant en Inde.
Il a également découvert plusieurs concepts mathématiques qui sont encore utilisés aujourd’hui, notamment le nombre d’or.