Débuter
le Trading

En poursuivant la navigation sur ce site, j'autorise l'utilisation de cookies de suivis et de préférences.

Vagues d’Elliot

Analyser les mouvements des prix

L’indicateur Vagues d’Elliot est un indicateur technique utilisé pour analyser les mouvements des prix des marchés financiers.

Qui a inventé les Vagues d’Elliot ?

Il a été développé par Ralph Nelson Elliott et repose sur l’idée que les mouvements des marchés financiers suivent des cycles de longueur variable. L’indicateur Vagues d’Elliot est composé de cinq ondes de longueur différente, chacune correspondant à un stade différent du cycle.

Comment est calculé l’indicateur Vagues d’Elliot ?

L’indicateur Vagues d’Elliot est calculé en identifiant les points hauts et les points bas d’un graphique, puis en divisant le graphique en petites sections appelées "vagues". Les vagues sont ensuite numérotées en fonction de leur position relative sur le graphique, et les mouvements des prix sont analysés pour voir s’ils suivent une certaine logique.

Stratégies de trading utilisant les Vagues d’Elliot ?

La stratégie de trading de la vague de correction

La stratégie de trading de la vague de correction est une stratégie de trading qui consiste à attendre une vague de correction pour entrer sur le marché. La vague de correction est une vague qui se produit après une vague de hausse ou de baisse. Elle est caractérisée par une période de consolidation du prix.

La stratégie de trading de la vague de retracement

La stratégie de trading de la vague de retracement est une stratégie qui consiste à attendre un retracement de la vague de hausse ou de baisse pour entrer sur le marché. Le retracement est une période de consolidation du prix.

La stratégie de trading de la vague de continuation

C’est une stratégie de trading qui consiste à attendre une vague de continuation de la vague de hausse ou de baisse pour entrer sur le marché. La vague de continuation est une vague qui se produit après une vague de correction. Elle est caractérisée par une période de hausse ou de baisse du prix.

Les Indicateurs Techniques populaires à utiliser dans votre Trading

Avertissement sur les risques liés au trading

Investir et trader sur les marchés financiers est une activité à hauts risques de pertes de tout ou partie de votre capital. Selon le broker, entre 70 et 80 % des clients particuliers perdent de l’argent lors de la négociation de CFD. Vous devez vous assurer que vous comprenez comment les CFD fonctionnent et que vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent. N’investissez que des fonds que vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre.

Ce site est proposé à titre éducatif uniquement et ne dispense aucuns conseils en investissement. Nous ne saurions en aucun cas être tenus pour responsables de vos pertes sur les marchés financiers si vous décidez de votre propre initiative d’investir. Si des positions sont prises lors de tests ou tutoriels réalisés sur ce site, elles ne sont qu’illustratives et ne constituent en aucun cas un conseil en investisssement.

Ce site comporte des propositions commerciales et des liens d’affiliation.