Débuter
le Trading

En poursuivant la navigation sur ce site, j'autorise l'utilisation de cookies de suivis et de préférences.

eToro, un broker fiable ?

eToro est un courtier en ligne régulé (FCA et Cysec) qui compte des millions de clients dans le monde et qui propose des fonctionnalités uniques comme le copytrading ainsi que de trader sur + de 17000 actifs financiers (devises, actions, cryptos, matières premières, ETF, indices).

Qui est eToro ?

Lancée en 2007, eToro est l’un des principaux acteurs du trading en ligne. Ce courtier est présent dans de nombreux pays et dispose de plusieurs régulation internationale qui en font un acteur fiable de la finance.

eToro est régulé par :

  • la CySEC pour les clients européens,
  • FCA pour les traders du Royaume-Uni,
  • ASIC en Australie.

A qui s’adresse eToro ?

Traders débutants

eToro, de par son interface simple et graphique est un bon broker pour débuter le trading.
A l’inscription, un compte démo avec 100.000$ vous permet de débuter sans risquer votre argent réel. Idéal pour bien appréhender le fonctionnement de l’interface, appliquer les régles du money management, placer un stop-loss, détecter des figures chartistes, etc...

Traders expérimentés

Les traders gagnants peuvent proposer aux autres traders de copier leurs trades grâce au service de copytrading proposé par eToro et être rémunéré pour cela.


Quel actifs financiers peut-on trader sur eToro ?

Actions

Des milliers d’actions sont disponibles sur eToro provenant des plus grandes bourses mondiales comme par exemple :

  • NASDAQ (491 actions disponibles dont les géants comme Apple, Tesla, Microsoft...)
  • NYSE (766 actions)
  • Paris (107 actions)
  • Hong-Kong (134 actions)
  • Francfort (113 actions)
  • Londres (308 actions)
  • Amsterdam, Milan, Madrid, Oslo, Lisbonne...

Cryptos

16 cryptos parmis les plus capitalisées sont disponibles à la négociation sur eToro avec notamment BitCoin, Ethereum, Dash, ADA, Neo, BNB, etc...

ETF

Plus de 200 ETF sont disponibles à la négociation sur eToro. 0 frais sur les achats sans levier.

Devises

Une cinquantaine de devises sont disponibles sur la plateforme eToro dont :

  • les paires de devises majeures (EUR/USD, USD/JPY, GBP/USD, USD/CHF, USD/CAD , AUD/USD, NZD/USD)
  • les paires mineures,
  • des paires exotiques.

Attention, des frais élevés peuvent s’appliquer sur les paires de devises les moins négociées, soyez toujours attentifs à ceux-ci avant d’ouvrir un trade.

Matières premières

Plus de 30 matières premières sont tradables sur eToro avec notamment l’Or, l’argent et divers autres métaux rares et précieux, mais également des matières premières agricole comme le sucre, le blé, le cacao ou le coton.

Indices

Les plus grands indices mondiaux sont disponibles sur eToro : Dow Jones, NASDAQ, Cac40, S&P500, Dax, etc...


Quel sont les frais sur eToro ?

eToro n’applique pas de frais de commission sur les achats d’actions ou d’ETF sans effet de levier.
Les ventes à découvert ou les achats avec effet de levier sont par contre toujours des CFD. Des frais journaliers et de week-end peuvent s’appliquer. Ils vous sont systématiquement précisés lors de l’ouverture d’une position.

La différence entre le prix à l’achat et le prix à la revente (le spread) correspondant à la commission d’eToro à chaque ouverture de trade.

Publicité

8 Indicateurs techniques à utiliser dans votre TRADING

Avertissement sur les risques liés au trading

Investir et trader sur les marchés financiers est une activité à hauts risques de pertes de tout ou partie de votre capital. Selon le broker, entre 70 et 80 % des clients particuliers perdent de l’argent lors de la négociation de CFD. Vous devez vous assurer que vous comprenez comment les CFD fonctionnent et que vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent. N’investissez que des fonds que vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre.

Ce site est proposé à titre éducatif uniquement et ne dispense aucuns conseils en investissement. Nous ne saurions en aucun cas être tenus pour responsables de vos pertes sur les marchés financiers si vous décidez de votre propre initiative d’investir. Si des positions sont prises lors de tests ou tutoriels réalisés sur ce site, elles ne sont qu’illustratives et ne constituent en aucun cas un conseil en investisssement.

Ce site comporte des propositions commerciales et des liens d’affiliation.