Débuter
le Trading

En poursuivant la navigation sur ce site, j'autorise l'utilisation de cookies de suivis et de préférences.

S'informer au quotidien

Les cours de bourse évoluant au grès des évènements nationaux et internationaux, il convient de rester informé de l’actualité et des différentes annonces économiques surtout si vous faites du Day Trading.

Restez informé

  • Consultez le calendrier des annonces économiques à venir. Le forex est très sensible aux annonces économiques, abstenez-vous d’entrer en position juste avant une annonce importante. Si vous êtes déjà en position, sécurisez vos gains.
  • Consultez quotidiennement la presse économique afin d’avoir le sentiment général des marchés, les annonces éventuelles de la journée, etc...
  • Si vous investissez dans des domaines précis (biotech, crypto, greentech...), consultez la presse ou les sites spécialistes du domaine en question.

Quelques sites pour suivre l’actualité économique :

Investir.info

L’information quotidienne par la revue Les Echos sur l’économie en général, les entreprises et les marchés financiers. Un espace trader avec des avis, les cotations, etc...

L’usine Nouvelle (infos Reuters)

Retrouvez l’actualités et les tendances dans les secteurs industriels tels que l’automobile, l’aéronautique, le BTP, l’énergie ou les nouvelles technologies.

Challenges

C’est le site du magazine papier Challenges. Vous y trouverez des actualités sur l’économie et la vie des entreprises mais également sur la gestion de votre patrimoine dans une logique plutôt d’investisseur que de trader.

The economist (en anglais)

C’est l’hebdomadaire économiques de référence britannique.

Publicité

8 Indicateurs techniques à utiliser dans votre TRADING

Avertissement sur les risques liés au trading

Investir et trader sur les marchés financiers est une activité à hauts risques de pertes de tout ou partie de votre capital. Selon le broker, entre 70 et 80 % des clients particuliers perdent de l’argent lors de la négociation de CFD. Vous devez vous assurer que vous comprenez comment les CFD fonctionnent et que vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent. N’investissez que des fonds que vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre.

Ce site est proposé à titre éducatif uniquement et ne dispense aucuns conseils en investissement. Nous ne saurions en aucun cas être tenus pour responsables de vos pertes sur les marchés financiers si vous décidez de votre propre initiative d’investir. Si des positions sont prises lors de tests ou tutoriels réalisés sur ce site, elles ne sont qu’illustratives et ne constituent en aucun cas un conseil en investisssement.

Ce site comporte des propositions commerciales et des liens d’affiliation.