Débuter
le Trading

En poursuivant la navigation sur ce site, j'autorise l'utilisation de cookies de suivis et de préférences.

Se former au trading

Comme toute activité que l’on désire faire sérieusement (surtout si votre argent est en jeu), le trading nécessite de se former un minimum afin de comprendre le jargon utilisé ainsi que les mécanismes fondamentaux et sous-jacents en jeu.

Apprenez les bases du trading

Il existe de nombreuses vidéos sur internet concernant le trading, n’hésitez pas à les regarder. Si vous connaissez mal les mécanismes de la bourse, commencez par ça.

Money management

  • Avoir un stratégie de gestion du risque (ou money management) est la base indispensable afin de préserver votre capital sur le long terme.
  • Par exemple, aucun trade perdant ne devrait amputer votre capital total de plus de 1% (voire 0.5% selon votre aversion aux risques), votre taille de position doit donc être calculée en fonction.

Pourquoi apprendre l’analyse technique ?

  • L’analyse technique permet grâce à la détection de figures graphiques identifiées (double-top, épaule-tête-épaule par exemple), d’anticiper la probable évolution du cours d’un actif.
  • Elle permet de déterminer des objectifs de gains (TakeProfit) et de perte acceptable (Stop-Loss)
  • Elle permet d’élaborer un plan de trading
Publicité

8 Indicateurs techniques à utiliser dans votre TRADING

Avertissement sur les risques liés au trading

Investir et trader sur les marchés financiers est une activité à hauts risques de pertes de tout ou partie de votre capital. Selon le broker, entre 70 et 80 % des clients particuliers perdent de l’argent lors de la négociation de CFD. Vous devez vous assurer que vous comprenez comment les CFD fonctionnent et que vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent. N’investissez que des fonds que vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre.

Ce site est proposé à titre éducatif uniquement et ne dispense aucuns conseils en investissement. Nous ne saurions en aucun cas être tenus pour responsables de vos pertes sur les marchés financiers si vous décidez de votre propre initiative d’investir. Si des positions sont prises lors de tests ou tutoriels réalisés sur ce site, elles ne sont qu’illustratives et ne constituent en aucun cas un conseil en investisssement.

Ce site comporte des propositions commerciales et des liens d’affiliation.