Débuter
le Trading

En poursuivant la navigation sur ce site, j'autorise l'utilisation de cookies de suivis et de préférences.

Lexique du trading

Comme tout les domaines d’activité, le monde de la finance et du trading emploi un jargon technique et des dizaines d’accronymes qu’il vaut mieux connaître. Découvrons-en quelques un qui sont courament utilisés par les traders et qui vous aideront à faire vos premiers pas sur les marchés financiers.

Cryptos

Le monde des cryptos et de la blockchain introduisant une nouvelle technologie, un ensemble de nouveaux termes ont fait leur apparition. Voici une petite liste non exhaustive du jargon crypto.

Economie

Les termes économiques à connaitre pour bien approcher les marchés financiers et le trading.

Indices Boursiers

Un indice boursier est un groupement d’actifs financiers qui donne une vue d’ensemble de la performance d’un secteur économique précis (technologies pour le Nasdaq, industries pour le Dow Jones, économie française pour le CAC40, HSI50
pour Hong-Kong par exemple).
Les indices boursiers sont calculés en points. Un indice ne se trade pas directement, il faut acheter ou vendre un produit dérivé chez votre broker (Futures, CFD, Options...).

Jargon, abréviations

Le monde de la bourse et du trading est plein d’acronymes, de jargons et d’abréviations. Pour les débutants, le jargon du trading peut sembler intimidant et incompréhensible. Pourtant, il est important de le connaître, car il permet de comprendre les vidéos ou les articles que l’on trouve sur le sujet. Voici donc une liste non exhaustive des termes les plus courants que vous rencontrerez dans le monde du trading.

Méthodes de trading

Selon votre horizon d’investissement (de quelques heures à plusieurs années), le temps dont vous disposez et que vous êtes prêt à consacrer à trader, il existe différents styles de trading adaptés à vos contraintes.

Ordres de bourse

Quelque soit votre broker et la plateforme utilisée, les ordres de bourse sont la base de vos prises de positions sur les marchés financiers. Voici les termes à connaître :

Produits financiers et marchés

L’imagination du monde de la finance étant sans limite, il existe de nombreux produits financiers et marchés sur lesquels vous pourrez spéculer. Voici les principaux disponibles chez la plupart des brokers ou auprès de votre banque ou assurance. Et n’oubliez pas que pour limiter votre exposition aux risques, un portefeuille boursier doit être diversifié.

Réglementation

Les marchés financiers sont régulés par différents organismes (nationaux, européens,...). Ils fixent la réglementation et assure la régulation et la surveillance des acteurs en présence.

Les Indicateurs Techniques populaires à utiliser dans votre Trading

Avertissement sur les risques liés au trading

Investir et trader sur les marchés financiers est une activité à hauts risques de pertes de tout ou partie de votre capital. Selon le broker, entre 70 et 80 % des clients particuliers perdent de l’argent lors de la négociation de CFD. Vous devez vous assurer que vous comprenez comment les CFD fonctionnent et que vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent. N’investissez que des fonds que vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre.

Ce site est proposé à titre éducatif uniquement et ne dispense aucuns conseils en investissement. Nous ne saurions en aucun cas être tenus pour responsables de vos pertes sur les marchés financiers si vous décidez de votre propre initiative d’investir. Si des positions sont prises lors de tests ou tutoriels réalisés sur ce site, elles ne sont qu’illustratives et ne constituent en aucun cas un conseil en investisssement.

Ce site comporte des propositions commerciales et des liens d’affiliation.