Débuter
le Trading

En poursuivant la navigation sur ce site, j'autorise l'utilisation de cookies de suivis et de préférences.

Cryptographie

Chiffrement complexes

La cryptographie est l’art et la science de l’information cachée et de la communication sécurisée. Elle est utilisée dans de nombreux domaines, y compris la banque, la sécurité militaire et le commerce. La cryptographie a été utilisée depuis l’antiquité pour protéger les secrets et les messages.

La cryptographie moderne est basée sur mathématiques avancées et des algorithmes de chiffrement complexes. Les techniques de cryptographie sont utilisées pour garantir la confidentialité des communications, l’intégrité des données et l’authentification des utilisateurs. Elle est également utilisée pour prévenir la fraude et la contrefaçon.

Les systèmes de cryptographie sont classés en fonction de leur niveau de sécurité. Les systèmes de cryptographie les plus sûrs sont les systèmes à clé publique, qui utilisent des clés publiques et privées. Les systèmes à clé privée, qui utilisent une seule clé, sont moins sûrs.

Cryptographie à clé publique

La cryptographie à clé publique est basée sur une technique de chiffrement appelée chiffrement asymétrique. Cette technique utilise une paire de clés, une clé publique et une clé privée. La clé publique est disponible pour tous, mais la clé privée est un secret.

Pour chiffrer un message, on utilise la clé publique. Pour déchiffrer le message, on utilise la clé privée. La sécurité de ce système repose sur le fait que seule la clé privée peut déchiffrer un message chiffré avec la clé publique.

Cryptographie à clé privée

La cryptographie à clé privée utilise une seule clé pour chiffrer et déchiffrer un message. Cette clé doit être gardée secrète. Si elle est compromise, tous les messages chiffrés avec cette clé peuvent être déchiffrés.

La cryptographie à clé publique est plus sûre que la cryptographie à clé privée, car elle nécessite deux clés. La clé publique peut être partagée, mais la clé privée doit être gardée secrète.

Image par Kris de Pixabay

Les Indicateurs Techniques populaires à utiliser dans votre Trading

Avertissement sur les risques liés au trading

Investir et trader sur les marchés financiers est une activité à hauts risques de pertes de tout ou partie de votre capital. Selon le broker, entre 70 et 80 % des clients particuliers perdent de l’argent lors de la négociation de CFD. Vous devez vous assurer que vous comprenez comment les CFD fonctionnent et que vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent. N’investissez que des fonds que vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre.

Ce site est proposé à titre éducatif uniquement et ne dispense aucuns conseils en investissement. Nous ne saurions en aucun cas être tenus pour responsables de vos pertes sur les marchés financiers si vous décidez de votre propre initiative d’investir. Si des positions sont prises lors de tests ou tutoriels réalisés sur ce site, elles ne sont qu’illustratives et ne constituent en aucun cas un conseil en investisssement.

Ce site comporte des propositions commerciales et des liens d’affiliation.