Débuter
le Trading

En poursuivant la navigation sur ce site, j'autorise l'utilisation de cookies de suivis et de préférences.

Distributed ledger

Registre distribué

Registre distribué permettant la gestion sécurisée des données.

Une technologie initialement développée pour Bitcoin

Un ledger distribué (DLT) est une technologie de registre numérique permettant à plusieurs parties de vérifier et d’enregistrer les transactions sans passer par un tiers de confiance. Les transactions sont enregistrées dans un registre public ou privé et chacune est validée par les nœuds du réseau. Les ledgers distribués sont souvent associés à la technologie de la chaîne de blocs, car ils reposent sur une architecture similaire de nœuds répartis et de registres distribués.

La technologie du ledger distribué a été initialement développée pour Bitcoin, la première crypto-monnaie, mais elle est maintenant utilisée pour de nombreuses applications autres que les monnaies numériques. Les ledgers distribués sont souvent présentés comme une alternative aux systèmes de registre centralisés tels que les banques, les bourses ou les agences de notation.

Quels sont les avantages d’un ledger distribué ?

Les avantages du ledger distribué sont nombreux. En supprimant la nécessité d’un tiers de confiance, ils permettent des transactions plus rapides et moins coûteuses. Les ledgers distribués sont également plus résistants aux attaques, car il est plus difficile pour les pirates informatiques de compromettre un réseau entier de nœuds. Enfin, les ledgers distribués sont généralement transparents, ce qui permet aux utilisateurs de vérifier facilement les transactions.

Quels sont les limitations d’un ledger distribué ?

Les ledgers distribués présentent cependant certaines limitations. En raison de leur complexité, ils sont souvent plus difficiles à mettre en œuvre et à gérer que les systèmes centralisés. De plus, les ledgers distribués sont généralement moins flexibles que les systèmes centralisés, ce qui peut les rendre moins adaptés aux besoins changeants des utilisateurs.

Image par Pete Linforth de Pixabay

Les Indicateurs Techniques populaires à utiliser dans votre Trading

Avertissement sur les risques liés au trading

Investir et trader sur les marchés financiers est une activité à hauts risques de pertes de tout ou partie de votre capital. Selon le broker, entre 70 et 80 % des clients particuliers perdent de l’argent lors de la négociation de CFD. Vous devez vous assurer que vous comprenez comment les CFD fonctionnent et que vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent. N’investissez que des fonds que vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre.

Ce site est proposé à titre éducatif uniquement et ne dispense aucuns conseils en investissement. Nous ne saurions en aucun cas être tenus pour responsables de vos pertes sur les marchés financiers si vous décidez de votre propre initiative d’investir. Si des positions sont prises lors de tests ou tutoriels réalisés sur ce site, elles ne sont qu’illustratives et ne constituent en aucun cas un conseil en investisssement.

Ce site comporte des propositions commerciales et des liens d’affiliation.