Débuter
le Trading

En poursuivant la navigation sur ce site, j'autorise l'utilisation de cookies de suivis et de préférences.

SegWit

Amélioration du protocole Bitcoin

SegWit (Segregated Witness) est une amélioration du protocole Bitcoin permettant de réduire la taille des transactions.

SegWit est une amélioration du protocole Bitcoin qui a été créée pour résoudre le problème des transactions mal formées. SegWit permet aux transactions de prendre moins de place dans la chaîne de blocs, ce qui permet aux utilisateurs de payer moins de frais pour les envoyer. SegWit a été activé sur le réseau Bitcoin en août 2017 et depuis lors, de nombreuses autres crypto-monnaies ont adopté cette amélioration du protocole.

Le problème des transactions mal formées est un problème qui a longtemps affecté Bitcoin. Les transactions mal formées se produisent lorsque les données d’une transaction sont mal formées, ce qui peut entraîner des erreurs lors de la validation de la transaction par les nœuds du réseau. SegWit résout ce problème en séparant les données de signature des données transactionnelles, ce qui permet aux nœuds de valider les transactions sans avoir à valider les signatures.

SegWit a été proposé pour la première fois en 2015 par le développeur Bitcoin Pieter Wuille. La proposition a été publiée sous le nom de BIP141 et a été adoptée par la communauté Bitcoin en 2016. SegWit a été activé sur le réseau Bitcoin en août 2017 et depuis lors, de nombreuses autres crypto-monnaies ont adopté cette amélioration du protocole.

Les Indicateurs Techniques populaires à utiliser dans votre Trading

Avertissement sur les risques liés au trading

Investir et trader sur les marchés financiers est une activité à hauts risques de pertes de tout ou partie de votre capital. Selon le broker, entre 70 et 80 % des clients particuliers perdent de l’argent lors de la négociation de CFD. Vous devez vous assurer que vous comprenez comment les CFD fonctionnent et que vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent. N’investissez que des fonds que vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre.

Ce site est proposé à titre éducatif uniquement et ne dispense aucuns conseils en investissement. Nous ne saurions en aucun cas être tenus pour responsables de vos pertes sur les marchés financiers si vous décidez de votre propre initiative d’investir. Si des positions sont prises lors de tests ou tutoriels réalisés sur ce site, elles ne sont qu’illustratives et ne constituent en aucun cas un conseil en investisssement.

Ce site comporte des propositions commerciales et des liens d’affiliation.