Débuter
le Trading

En poursuivant la navigation sur ce site, j'autorise l'utilisation de cookies de suivis et de préférences.

Economie

Les termes économiques à connaitre pour bien approcher les marchés financiers et le trading.

Actif

On appelle actif tout ce qui peut s’échanger sur les marchés financiers (actions, devises, matières premières, contrats, etc...).

Bourse

Marché, place boursière, Stock Exchange

On appelle bourse une place de marché centralisée où s’échangent les actions des sociétés côtées, des matières premières, des produits dérivés et d’autres instruments financiers.

Publicité

Capitalisation boursière ou Market Cap

Valeur totale de toutes les actions d’une société

La capitalisation boursière d’une entreprise est la valeur totale de toutes ses actions en circulation sur les marchés à un moment précis. Elle permet de déterminer rapidement son importance.

Publicité

Courtier, broker

Intermédiaire financier

C’est l’intermédiaire financier qui exécute vos ordres de trading. Il peut s’agir de votre banque ou d’un courtier en ligne régulé qui à travers une application ou une plateforme éxecute vos ordres d’achat ou de vente sur les marchés financiers.

PIB

Produit Intérieur Brut

Le Produit Intérieur Brut (PIB) est un indicateur économique représentant la valeur totale des biens et services produits dans un pays sur une période donnée (généralement 1 an). Il mesure la richesse et la croissance d’une économie.

Trader

Intervenant sur les marchés financiers

On appelle trader celui qui achête ou vend des produits financiers (actions, futures, CFD, devises, ETF...) sur les marchés boursiers avec l’objectif de réaliser un profit. Auparavant réservé aux domaines bancaires et financiers, le trading est désormais accessible aux particuliers, depuis la généralisation d’internet et l’apparition des plateformes de trading en ligne.

Publicité

8 Indicateurs techniques à utiliser dans votre TRADING

Avertissement sur les risques liés au trading

Investir et trader sur les marchés financiers est une activité à hauts risques de pertes de tout ou partie de votre capital. Selon le broker, entre 70 et 80 % des clients particuliers perdent de l’argent lors de la négociation de CFD. Vous devez vous assurer que vous comprenez comment les CFD fonctionnent et que vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent. N’investissez que des fonds que vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre.

Ce site est proposé à titre éducatif uniquement et ne dispense aucuns conseils en investissement. Nous ne saurions en aucun cas être tenus pour responsables de vos pertes sur les marchés financiers si vous décidez de votre propre initiative d’investir. Si des positions sont prises lors de tests ou tutoriels réalisés sur ce site, elles ne sont qu’illustratives et ne constituent en aucun cas un conseil en investisssement.

Ce site comporte des propositions commerciales et des liens d’affiliation.