Débuter
le Trading

En poursuivant la navigation sur ce site, j'autorise l'utilisation de cookies de suivis et de préférences.

Valeur liquidative

La valeur liquidative est la valeur théorique d’un actif en supposant que tous les contrats à terme sur cet actif sont résiliés immédiatement. La valeur liquidative est également connue sous le nom de valeur nette comptable ou de valeur patrimoniale.

Comment est calculée la valeur liquidative ?

La valeur liquidative d’une entreprise est calculée en additionnant le montant de ses actifs et en soustrayant le montant de ses passifs. Les actifs d’une entreprise comprennent tous les biens et les services qu’elle possède, tels que ses équipements, ses bâtiments, son inventaire et ses créances. Les passifs d’une entreprise comprennent toutes les dettes qu’elle doit, telles que ses emprunts bancaires, ses dettes fournisseurs et ses impôts dus.

Que mesure la valeur liquidative ?

La valeur liquidative d’une entreprise est une mesure de sa santé financière. Une entreprise avec une valeur liquidative positive est considérée comme financièrement saine. Une entreprise avec une valeur liquidative négative est considérée comme financièrement insolvable.

La valeur liquidative d’une entreprise peut être utilisée pour mesurer sa capacité à générer des flux de trésorerie. Les entreprises avec une valeur liquidative positive ont généralement plus de facilités à générer des flux de trésorerie que les entreprises ayant une valeur liquidative négative.

La valeur liquidative d’une entreprise peut également être utilisée pour mesurer sa solvabilité. Les entreprises avec une valeur liquidative positive sont généralement considérées comme plus solvables que les entreprises ayant une valeur liquidative négative.

Les Indicateurs Techniques populaires à utiliser dans votre Trading

Avertissement sur les risques liés au trading

Investir et trader sur les marchés financiers est une activité à hauts risques de pertes de tout ou partie de votre capital. Selon le broker, entre 70 et 80 % des clients particuliers perdent de l’argent lors de la négociation de CFD. Vous devez vous assurer que vous comprenez comment les CFD fonctionnent et que vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent. N’investissez que des fonds que vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre.

Ce site est proposé à titre éducatif uniquement et ne dispense aucuns conseils en investissement. Nous ne saurions en aucun cas être tenus pour responsables de vos pertes sur les marchés financiers si vous décidez de votre propre initiative d’investir. Si des positions sont prises lors de tests ou tutoriels réalisés sur ce site, elles ne sont qu’illustratives et ne constituent en aucun cas un conseil en investisssement.

Ce site comporte des propositions commerciales et des liens d’affiliation.