Débuter
le Trading

En poursuivant la navigation sur ce site, j'autorise l'utilisation de cookies de suivis et de préférences.

NASDAQ

Indice technologique américain

L’indice NASDAQ Composite est un indice boursier composé d’environ 3.000 actions d’entreprises du secteur technologique (communication, télécom, électronique, biotech) qui côtent sur le marché Nasdaq. De par sa composition, c’est un indice assez volatile.

Le NASDAQ Composite est l’un des trois indices boursiers les plus suivis aux États-Unis, les 2 autres étant le Dow Jones (DJIA) et l’indice S&P 500.

Composition du NASDAQ Composite

La composition du NASDAQ Composite est fortement orientée vers les entreprises du secteur internet et des technologies de l’information plus généralement. Il comprend presque toutes les actions côtées sur le marché boursier du Nasdaq.

Calcul de l’indice NASDAQ Composite

L’importance de chaque entreprise dans le calcul de l’indice est proportionnel à sa capitalisation boursière totale, c’est donc un indice pondéré.

Autres nom du NASDAQ selon les courtiers

Vous trouverez le NASDAQ sous différentes appellations comme par exemple :

  • NSDQ100 chez eToro,
  • NAS100 chez FXCM,
  • US Tech 100 chez IG Market.
Publicité

8 Indicateurs techniques à utiliser dans votre TRADING

Avertissement sur les risques liés au trading

Investir et trader sur les marchés financiers est une activité à hauts risques de pertes de tout ou partie de votre capital. Selon le broker, entre 70 et 80 % des clients particuliers perdent de l’argent lors de la négociation de CFD. Vous devez vous assurer que vous comprenez comment les CFD fonctionnent et que vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent. N’investissez que des fonds que vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre.

Ce site est proposé à titre éducatif uniquement et ne dispense aucuns conseils en investissement. Nous ne saurions en aucun cas être tenus pour responsables de vos pertes sur les marchés financiers si vous décidez de votre propre initiative d’investir. Si des positions sont prises lors de tests ou tutoriels réalisés sur ce site, elles ne sont qu’illustratives et ne constituent en aucun cas un conseil en investisssement.

Ce site comporte des propositions commerciales et des liens d’affiliation.