Débuter
le Trading

En poursuivant la navigation sur ce site, j'autorise l'utilisation de cookies de suivis et de préférences.

OMX Stockholm 30

Indice boursier suédois

Le OMX Stockholm 30 est un indice boursier suédois composé des 30 plus grandes entreprises cotées à la Bourse de Stockholm. Il est calculé par Nasdaq Nordic.

Le OMX Stockholm 30 est un indice boursier suédois composé des 30 plus grandes sociétés cotées à la Bourse de Stockholm. Cet indice a été créé en 1985 et est calculé par la société Nasdaq OMX Group.

Le OMX Stockholm 30 est considéré comme un bon indicateur de la performance économique de la Suède. En effet, les sociétés composant cet indice représentent environ 80% de la capitalisation boursière totale de la Bourse de Stockholm.

Les sociétés cotées sur cet indice sont réparties dans différents secteurs d’activité. On y retrouve notamment des sociétés du secteur des télécommunications, de l’énergie, de la finance, de l’industrie, etc.

L’indice OMX Stockholm 30 est un bon outil pour les investisseurs qui souhaitent investir dans le marché boursier suédois. En effet, cet indice permet d’obtenir une vision d’ensemble de la performance des principales sociétés cotées à la Bourse de Stockholm.

Les entreprises du OMX Stockholm 30

ABB industrie
Atlas Copco industrie
Ericsson technologie
H&M services
Handelsbanken finance
Industrivärden finance
Investor finance
Nordea finance
SEB finance
Skanska industrie
Swedbank finance
Telia technologie
Volvo industrie
3 technologie
A.P. Moller - Maersk transport
Danske Bank finance
DNB ASA finance
GN Store Nord technologie
IKEA services
ISS A/S services
Kongsberg Gruppen industrie
Lundin Petroleum énergie
NCC industrie
Novo Nordisk pharmacie
Pandora technologie
SAS transport
Storebrand finance
Telenor technologie
Vestas Wind Systems industrie

Les Indicateurs Techniques populaires à utiliser dans votre Trading

Avertissement sur les risques liés au trading

Investir et trader sur les marchés financiers est une activité à hauts risques de pertes de tout ou partie de votre capital. Selon le broker, entre 70 et 80 % des clients particuliers perdent de l’argent lors de la négociation de CFD. Vous devez vous assurer que vous comprenez comment les CFD fonctionnent et que vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent. N’investissez que des fonds que vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre.

Ce site est proposé à titre éducatif uniquement et ne dispense aucuns conseils en investissement. Nous ne saurions en aucun cas être tenus pour responsables de vos pertes sur les marchés financiers si vous décidez de votre propre initiative d’investir. Si des positions sont prises lors de tests ou tutoriels réalisés sur ce site, elles ne sont qu’illustratives et ne constituent en aucun cas un conseil en investisssement.

Ce site comporte des propositions commerciales et des liens d’affiliation.