Débuter
le Trading

En poursuivant la navigation sur ce site, j'autorise l'utilisation de cookies de suivis et de préférences.

Russell 2000

2000 petites et moyennes capitalisations

Le Russell 2000 est un indice boursier américain composé de 2000 petites et moyennes capitalisations. Cet indice est considéré comme un bon indicateur de la santé économique des États-Unis. En effet, les entreprises composant le Russell 2000 sont généralement plus sensibles aux variations de l’économie américaine que les grandes capitalisations.

Le Russell 2000 a été créé en 1984 par Frank Russell Company. Cet indice est calculé en fonction du capitalisation boursière des entreprises composant le Russell 3000, un autre indice boursier américain. Les 2000 entreprises ayant la plus faible capitalisation boursière sont incluses dans le Russell 2000.

Les entreprises composant le Russell 2000 sont divisé en 10 secteurs et réparties de la manière suivante :

Technologie 20%
Santé 14%
Services financiers 13%
Biens de consommation 12%
Energie 11%
Matériaux 7%
Industrie 6%
Immobilier 5%
Télécommunications 4%
Utilitaires 3%

Le Russell 2000 a connu une forte hausse depuis le début de l’année 2020, en raison de la pandémie de Covid-19. En effet, les entreprises composant cet indice ont été relativement épargnées par la crise économique provoquée par la pandémie.

Au cours de la dernière décennie, le Russell 2000 a connu une croissance moyenne annuelle de 12,5%. Cette croissance a été portée par les secteurs de la technologie, de la santé et des services financiers. Ces secteurs ont connu une forte croissance des profits et des revenus au cours de cette période.

Les investisseurs ont été attirés par le Russell 2000 en raison de sa forte croissance et de sa diversification. En effet, cet indice permet aux investisseurs de profiter de la croissance des petites et moyennes capitalisations, tout en étant diversifiés.

Le Russell 2000 est un indice boursier intéressant pour les investisseurs souhaitant profiter de la croissance des petites et moyennes capitalisations. Cet indice est composé de 2000 entreprises réparties en 10 secteurs. Les secteurs les plus représentés sont la technologie, la santé et les services financiers.

Les Indicateurs Techniques populaires à utiliser dans votre Trading

Avertissement sur les risques liés au trading

Investir et trader sur les marchés financiers est une activité à hauts risques de pertes de tout ou partie de votre capital. Selon le broker, entre 70 et 80 % des clients particuliers perdent de l’argent lors de la négociation de CFD. Vous devez vous assurer que vous comprenez comment les CFD fonctionnent et que vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent. N’investissez que des fonds que vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre.

Ce site est proposé à titre éducatif uniquement et ne dispense aucuns conseils en investissement. Nous ne saurions en aucun cas être tenus pour responsables de vos pertes sur les marchés financiers si vous décidez de votre propre initiative d’investir. Si des positions sont prises lors de tests ou tutoriels réalisés sur ce site, elles ne sont qu’illustratives et ne constituent en aucun cas un conseil en investisssement.

Ce site comporte des propositions commerciales et des liens d’affiliation.