Débuter
le Trading

En poursuivant la navigation sur ce site, j'autorise l'utilisation de cookies de suivis et de préférences.

Shanghai Composite

Indice boursier de la Bourse de Shanghai

Le Shanghai Composite est un indice boursier de la Bourse de Shanghai. Il est composé de toutes les actions cotées sur le Main Board de la Bourse de Shanghai. Le Shanghai Composite a été lancé le 4 novembre 1991. À sa création, l’indice était composé de 100 actions et aujourd’hui il en compte plus de 2 000.

Secteur financier

Les entreprises du secteur financier représentent une part importante du Shanghai Composite. On y retrouve notamment la Bank of China, la China Construction Bank, l’Industrial and Commercial Bank of China et la Agricultural Bank of China. Ces quatre banques sont parmi les plus grandes banques du monde. Elles sont toutes cotées à la Bourse de Shanghai et sont donc incluses dans l’indice.

Secteur des télécommunications

Le secteur des télécommunications est également représenté dans le Shanghai Composite. On y retrouve notamment China Mobile, China Unicom et China Telecom. Ces trois entreprises sont les plus grandes entreprises de télécommunications de Chine. Elles sont toutes cotées à la Bourse de Shanghai et sont donc incluses dans l’indice.

Autres secteurs d’activités

D’autres secteurs d’activités sont également représentés dans le Shanghai Composite. On y retrouve des entreprises de l’industrie, de l’immobilier, des services publics, de l’énergie, etc. Parmi les entreprises les plus connues, on peut citer PetroChina, China Vanke, China State Construction Engineering Corporation et China Everbright Bank.

Le Shanghai Composite est un indice boursier très important en Chine. Il est composé d’une large gamme d’entreprises de différents secteurs d’activités. Ces entreprises sont toutes cotées à la Bourse de Shanghai et sont donc incluses dans l’indice.

Les Indicateurs Techniques populaires à utiliser dans votre Trading

Avertissement sur les risques liés au trading

Investir et trader sur les marchés financiers est une activité à hauts risques de pertes de tout ou partie de votre capital. Selon le broker, entre 70 et 80 % des clients particuliers perdent de l’argent lors de la négociation de CFD. Vous devez vous assurer que vous comprenez comment les CFD fonctionnent et que vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent. N’investissez que des fonds que vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre.

Ce site est proposé à titre éducatif uniquement et ne dispense aucuns conseils en investissement. Nous ne saurions en aucun cas être tenus pour responsables de vos pertes sur les marchés financiers si vous décidez de votre propre initiative d’investir. Si des positions sont prises lors de tests ou tutoriels réalisés sur ce site, elles ne sont qu’illustratives et ne constituent en aucun cas un conseil en investisssement.

Ce site comporte des propositions commerciales et des liens d’affiliation.