C’est quoi un Bull Market ?
Le terme « bull market » désigne une période de hausse des marchés boursiers. Les investisseurs sont confiants et optimistes quant à l’évolution des cours des actions et des matières premières. Les entreprises sont en bonne santé et les bénéfices des sociétés cotées en bourse augmentent. Les bull markets sont généralement accompagnés d’une expansion économique et d’une hausse des salaires.
Les marchés boursiers sont cycliques et les périodes de hausse alternent avec les périodes de baisse. Les bull markets ne durent pas éternellement et sont suivis généralement par des périodes de « bear market », car les investisseurs sont moins confiants et commencent à vendre leurs actions.
Les bull markets sont difficiles à prédire, mais il y a certains signes qui peuvent indiquer leur arrivée. Parmi les plus courants, on peut citer une hausse des indices boursiers, une augmentation des investissements dans les entreprises, une hausse des salaires et une expansion économique.
Il est important de noter que les bull markets ne sont pas nécessairement synonymes de hausse des cours des actions. En effet, les cours des actions peuvent stagner ou même baisser légèrement pendant une période de bull market, car les investisseurs ont tendance à vendre leurs actions lorsque les cours atteignent des niveaux élevés.
D’autres termes lié à BULL
BULLISH - BULL TRADING
Le terme BULLISH ou BULL TRADING désigne les investisseurs optimistes (les "haussiers") qui anticipent une hausse (ou une continuation de la hausse) du prix d’un actif.
BULL RUN
Un Bull Run indique qu’un marché est en hausse pendant une période prolongée (exemple récent, le BULL RUN sur le Bitcoin qui à vu sa valeur passer de 10000$ à 60000$ en quelques semaines).
BULL TRAP
Le Bull Trap (piège en français) désigne un piège à la hausse où les investisseurs se laissent duper par une courte reprise du marché qui ensuite s’effondre.
Qu’elle stratégie de Trading adopter pendant un BULL Market ?
Logiquement, pour trader pendant un Bull Market, il faut chercher à entrer en position longue pendant des périodes de correction, par exemple quand le prix retourne sur un support horizontal ou oblique.
Idéalement une confirmation par un indicateur technique devrait confirmer votre entrée sur le marché (divergences par exemple).