Débuter
le Trading

En poursuivant la navigation sur ce site, j'autorise l'utilisation de cookies de suivis et de préférences.

Ratio Gain / Perte

Risk reward

Le ratio Gain sur Perte représente le ratio entre votre espérance de gain et votre perte potentielle (définie par votre Stop-loss). Un ratio RR de 2 minimum est conseillé avant d’ouvrir toutes positions.

Le ratio gain / perte est un outil important pour les investisseurs et les traders, car il permet de déterminer si une stratégie est rentable ou non. Il est calculé en divisant le montant total des gains par le montant total des pertes. Si le ratio est supérieur à 1, cela signifie que la stratégie est rentable ; si le ratio est inférieur à 1, cela signifie que la stratégie est perdante.

Un ratio gain / perte élevé est souvent considéré comme une indication de la rentabilité d’une stratégie, mais il est important de garder à l’esprit que ce n’est pas toujours le cas. Par exemple, si un trader prend des positions très risquées, il est possible qu’il obtienne des gains élevés, mais il est également possible qu’il subisse des pertes importantes. C’est pourquoi il est important de calculer le ratio risk / reward avant de prendre une décision d’investissement.

En général, les investisseurs et les traders cherchent à obtenir un ratio gain / perte supérieur à 2, ce qui signifie que pour chaque dollar perdu, ils gagnent au moins 2 dollars. Cela leur permet de couvrir leurs pertes et de générer des profits à long terme.

Les Indicateurs Techniques populaires à utiliser dans votre Trading

Avertissement sur les risques liés au trading

Investir et trader sur les marchés financiers est une activité à hauts risques de pertes de tout ou partie de votre capital. Selon le broker, entre 70 et 80 % des clients particuliers perdent de l’argent lors de la négociation de CFD. Vous devez vous assurer que vous comprenez comment les CFD fonctionnent et que vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent. N’investissez que des fonds que vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre.

Ce site est proposé à titre éducatif uniquement et ne dispense aucuns conseils en investissement. Nous ne saurions en aucun cas être tenus pour responsables de vos pertes sur les marchés financiers si vous décidez de votre propre initiative d’investir. Si des positions sont prises lors de tests ou tutoriels réalisés sur ce site, elles ne sont qu’illustratives et ne constituent en aucun cas un conseil en investisssement.

Ce site comporte des propositions commerciales et des liens d’affiliation.