Débuter
le Trading

En poursuivant la navigation sur ce site, j'autorise l'utilisation de cookies de suivis et de préférences.

Tendance

Mouvement des prix dans une direction précise

Les tendances sont des mouvements récurrents des prix des actifs financiers qui peuvent être identifiés et suivis.

Les traders utilisent différentes stratégies pour essayer de prédire les mouvements des prix, mais l’une des plus importantes est de suivre les tendances.

Les traders peuvent suivre les tendances en utilisant différents outils, mais l’un des plus populaires est l’analyse technique. L’analyse technique est une approche basée sur l’étude des mouvements des prix des actifs financiers. Les traders utilisent des indicateurs techniques comme les moyennes mobiles pour essayer de détecter les tendances.

Les trois catégories de tendances

Les tendances peuvent être de différentes durées, mais les traders peuvent généralement les classer en trois catégories :

  • Les tendances à court terme sont généralement moins fiables que les tendances à moyen ou à long terme, mais elles peuvent être plus faciles à détecter.
  • Les tendances à moyen terme sont généralement plus fiables que les tendances à court terme, mais elles peuvent être plus difficiles à suivre.
  • Les tendances à long terme sont généralement les plus fiables, mais elles peuvent être les plus difficiles à suivre.

Facteurs à prendre en compte

Les traders doivent prendre en compte de nombreux facteurs lorsqu’ils essayent de suivre une tendance. Ces facteurs incluent les nouvelles économiques, les changements politiques et les mouvements des marchés financiers. Les traders doivent également être conscients du fait que les tendances peuvent changer et que les mouvements des prix des actifs financiers peuvent être imprévisibles.

Les Indicateurs Techniques populaires à utiliser dans votre Trading

Avertissement sur les risques liés au trading

Investir et trader sur les marchés financiers est une activité à hauts risques de pertes de tout ou partie de votre capital. Selon le broker, entre 70 et 80 % des clients particuliers perdent de l’argent lors de la négociation de CFD. Vous devez vous assurer que vous comprenez comment les CFD fonctionnent et que vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent. N’investissez que des fonds que vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre.

Ce site est proposé à titre éducatif uniquement et ne dispense aucuns conseils en investissement. Nous ne saurions en aucun cas être tenus pour responsables de vos pertes sur les marchés financiers si vous décidez de votre propre initiative d’investir. Si des positions sont prises lors de tests ou tutoriels réalisés sur ce site, elles ne sont qu’illustratives et ne constituent en aucun cas un conseil en investisssement.

Ce site comporte des propositions commerciales et des liens d’affiliation.