Débuter
le Trading

En poursuivant la navigation sur ce site, j'autorise l'utilisation de cookies de suivis et de préférences.

Méthodes de trading

Selon votre horizon d’investissement (de quelques heures à plusieurs années), le temps dont vous disposez et que vous êtes prêt à consacrer à trader, il existe différents styles de trading adaptés à vos contraintes.

Analyse fondamentale

Méthode d’analyse et d’anticipation des cours

L’analyse fondamentale est une méthode permettant d’analyser un actif et de prévoir son évolution sur le long terme en étudiant des facteurs tels que les éléments comptables, des ratios financiers mais aussi des facteurs macro-économique comme l’inflation.

Analyse technique, AT

Méthode d’analyse et d’anticipation des cours

Contrairement à l’analyse fondamentale, l’analyse technique tente de prévoir l’évolution des cours en étudiant le graphique des prix et en repérant des motifs récurrents (figures chartistes) ou des zones psychologiques (anciens plus haut/bas, chiffres ronds,... ).

Publicité

Chartisme

Méthode de prise de décision

Méthode de prise de décision reposant sur la recherche de configurations graphiques spécifiques sur le graphique du prix, comme la célébre épaule-tête-épaule. Le chartisme permet de déterminer un point d’entrée, un stop-loss et un niveau de profit associée à la figure détéctée.

Publicité

Day Trading

Stratégie de Trading court terme

Le day trading consiste à réaliser des opérations sur les marchés financiers lors d’une unique séance de cotation. Toutes les positions sont fermées avant l’heure de clôture.
Peut-être très chronophage et entrainer des risques d’overtrading.

Pyramidage

Stratégie de maximisation des gains

Le pyramidage est une stratégie qui consiste à renforçer sa position tant que le marché vous est favorable afin de maximiser vos gains. Une position supplémentaire à chaque cassure du dernier plus haut / plus bas est ouverte et le stop-loss des positions ouvertes est déplacé sous le dernier plus bas / haut.

Scalping

Stratégie de Trading très court terme

Le scalping est une méthode de trading de très court terme. Le scalpeur ouvre puis ferme ses positions rapidement (quelques minutes) afin de tirer profit des petits mouvements du prix.

Swing Trading

Stratégie de Trading moyen terme

Le Swing Trading est une stratégie d’investissement de moyen terme, les positions étant ouvertes pour une durée de quelques jours à quelques semaines. Idéal pour débuter en trading.

Publicité

Trading Algorithmique

Trading automatique

Le trading algorithmique (à ne pas confondre avec le trading haute fréquence) est une forme de trading disponible sur certaines plateforme où un algorithme prends les décisions et gère tous les aspects de passage d’ordre (ouverture, clôture, volume de la position, prix).

Publicité

8 Indicateurs techniques à utiliser dans votre TRADING

Avertissement sur les risques liés au trading

Investir et trader sur les marchés financiers est une activité à hauts risques de pertes de tout ou partie de votre capital. Selon le broker, entre 70 et 80 % des clients particuliers perdent de l’argent lors de la négociation de CFD. Vous devez vous assurer que vous comprenez comment les CFD fonctionnent et que vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent. N’investissez que des fonds que vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre.

Ce site est proposé à titre éducatif uniquement et ne dispense aucuns conseils en investissement. Nous ne saurions en aucun cas être tenus pour responsables de vos pertes sur les marchés financiers si vous décidez de votre propre initiative d’investir. Si des positions sont prises lors de tests ou tutoriels réalisés sur ce site, elles ne sont qu’illustratives et ne constituent en aucun cas un conseil en investisssement.

Ce site comporte des propositions commerciales et des liens d’affiliation.