Débuter
le Trading

En poursuivant la navigation sur ce site, j'autorise l'utilisation de cookies de suivis et de préférences.

Scalping

Stratégie de Trading très court terme

Le scalping est une méthode de trading de très court terme. Le scalpeur ouvre puis ferme ses positions rapidement (quelques minutes) afin de tirer profit des petits mouvements du prix.

Le scalping est une technique de trading qui consiste à prendre des positions sur des mouvements très courts de prix. Les scalpers cherchent à profiter des inefficiences du marché en prenant des positions acheteuses ou vendeuses sur de petits mouvements de prix. Ils espèrent ainsi réaliser de petits bénéfices sur chaque transaction.

Débutants et scalping, attention

Peu recommandé aux débutants, le scalping nécessite une solide technnique et une bonne maitrise de ses émotions. L’usage d’un effet de levier plutôt élevé augmente le risque de cette pratique.

Margrès cela, le scalping est une technique très populaire auprès des traders débutants car elle peut être très rentable. Cependant, il faut être très discipliné pour réussir dans ce style de trading. En effet, les scalpers doivent être prêts à prendre des positions rapidement et à sortir du marché tout aussi vite. Ils doivent également avoir une bonne connaissance du marché et des outils qu’ils utilisent.

Choisir un courtier adapté au scalping

Si vous êtes intéressé par le scalping, il est important de choisir un courtier qui offre des conditions favorables aux scalpers. En effet, certains courtiers limitent le nombre de transactions que les traders peuvent effectuer par jour ou par semaine. De plus, ils peuvent imposer des frais plus élevés sur les transactions effectuées à des fréquences élevées.

Les Indicateurs Techniques populaires à utiliser dans votre Trading

Avertissement sur les risques liés au trading

Investir et trader sur les marchés financiers est une activité à hauts risques de pertes de tout ou partie de votre capital. Selon le broker, entre 70 et 80 % des clients particuliers perdent de l’argent lors de la négociation de CFD. Vous devez vous assurer que vous comprenez comment les CFD fonctionnent et que vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent. N’investissez que des fonds que vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre.

Ce site est proposé à titre éducatif uniquement et ne dispense aucuns conseils en investissement. Nous ne saurions en aucun cas être tenus pour responsables de vos pertes sur les marchés financiers si vous décidez de votre propre initiative d’investir. Si des positions sont prises lors de tests ou tutoriels réalisés sur ce site, elles ne sont qu’illustratives et ne constituent en aucun cas un conseil en investisssement.

Ce site comporte des propositions commerciales et des liens d’affiliation.