Débuter
le Trading

En poursuivant la navigation sur ce site, j'autorise l'utilisation de cookies de suivis et de préférences.

FINVIZ

Screener de marchés et outils gratuits de visualisation dédiés au trading

FINVIZ est un site web qui met à votre disposition des screeners de marchés et de nombreux outils gratuits de visualisation dédiés à la finance. Une version payante est disponible pour faire des backtests, accèder à des données plus détaillées, etc...

Néanmoins, la version gratuite permet déjà de faire pas mal de choses notamment de détecter les figures chartistes automatiquement.

Voir le site web

Les outils d’aide au Trading disponibles sur FINVIZ :

Screeners de marché

Les screeners de marchés de FinViz vous permettent de faire des tris et des recherches sur des valeurs avec de nombreux critères (capitalisation, volume, secteurs d’activités, etc...).
Vous pouvez aussi rechercher automatiquement toutes les configurations chartistes (ETE, double-bottom, double-top, canaux, etc...).
Vos réglages sont sauvegardables afin de relancer plus tard la même recherche.

A quoi sert un screener de marché ?
Les screeners de marchés vous permettent de repérer automatiquement des opportunités sur des centaines d’actions sans être obligé de les chercher manuellement. Utiliser un screener permet un gain de temps considérable.

Exemple : créer un screener pour détecter les double-top ou double-bottom avec Finviz

Dans la version gratuite de FinViz, vous pouvez enregistrer 50 screeners de marchés. N’hésitez pas à les affiner en choisissant par exemple la bourse (Nasdqaq, NYSE, Amex), la taille de la capitalisation boursière ou tout autres critères que vous jugerez pertinents.

Astuce pour utiliser Finviz en français :
Sur chrome, faites un clic droit sur la page de FinViz et choisissez ’Traduire en Français’ pour obtenir une version certes imparfaite mais dans la langue de Molière

Maps

Finviz met à votre disposition des HeatMaps pour avoir un aperçu graphique d’un segment de marché, d’un indice, etc...

News (en anglais)

Finviz vous propose toutes les news économique de la presse spécialisée et des blogs influants. Triez par date ou par sources d’actualités.

Forex

Visualisez l’évolution et la dynamique des paires principales d’un seul coup d’oeil sur Finviz. Les Timeframe disponibles sont le 5 minutes, 1 heure, jour, semaine, mois.

Existe t-il un équivalent de Finviz pour le marché français ?

Pour ceux qui cherchent un équivalent à Finviz pour d’autres marchés et notamment le marché français, il existe plusieurs solutions, comme les screeners de TradingView (gratuit) ou le site TradeDcoder (payant) :

TradingView : Screeners de marchés

TradeDcoder : 11 méthodes d’Analyse Technique (marché français inclus)

Publicité
Outils d’aide au trading
Publicité
Publicité

8 Indicateurs techniques à utiliser dans votre TRADING

Avertissement sur les risques liés au trading

Investir et trader sur les marchés financiers est une activité à hauts risques de pertes de tout ou partie de votre capital. Selon le broker, entre 70 et 80 % des clients particuliers perdent de l’argent lors de la négociation de CFD. Vous devez vous assurer que vous comprenez comment les CFD fonctionnent et que vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent. N’investissez que des fonds que vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre.

Ce site est proposé à titre éducatif uniquement et ne dispense aucuns conseils en investissement. Nous ne saurions en aucun cas être tenus pour responsables de vos pertes sur les marchés financiers si vous décidez de votre propre initiative d’investir. Si des positions sont prises lors de tests ou tutoriels réalisés sur ce site, elles ne sont qu’illustratives et ne constituent en aucun cas un conseil en investisssement.

Ce site comporte des propositions commerciales et des liens d’affiliation.